La sortie de clinique:

La date de sortie est généralement prévue lors de la consultation chirurgicale pré opératoire, les durées de séjour annoncés sont des délais moyens, l’équipe médicale pourra être amenée à prolonger ou raccourcir votre séjour en fonction de l’évolution post – opératoire. Un retour en ambulance ou taxi pourra être prescrit si votre état le justifie.

Avant votre sortie vous sera remis un dossier avec vos prescriptions de sortie, une lettre à remettre le plus rapidement possible à votre médecin traitant, un rendez vous de consultation de contrôle avec le chirurgien. Le respect des prescriptions et des contrôles post opératoires est impératif, il est un des facteurs de réussite de votre intervention.

Transfert dans un centre de rééducation:

Si intervention et votre état le nécessite, vous pourrez être conduit dans un centre de rééducation. Les séjours en rééducation et le type de centre doivent toujours être prévus à l’avance lors de la consultation chirurgicale car les places sont peu nombreuses et doivent être retenues à l’avance. Notre secrétariat se chargera de retenir votre place auprès du centre de rééducation retenu lors de la consultation. 

Si pour des raisons personnelles vous décidez ultérieurement de séjourner dans un centre de rééducation autre que celui prévu lors de la consultation, vous devrez alors faire les démarches de réservation et d’admission vous même, notre secrétariat n’effectuera qu’une seule demande.

Votre transfert en centre de rééducation se fera en ambulance et votre dossier médical vous sera remis ainsi qu’un compte rendu opératoire et une lettre pour le médecin rééducateur qui vous prendra en charge. A la sortie du centre de rééducation il est vivement conseillé de prendre rendez vous avec votre médecin traitant et votre chirurgien.