En cas d’urgence:

Vous serez accueilli au service des urgences de la clinique Bonnefon par un médecin urgentiste qui procèdera à un premier examen, et demandera les examens complémentaires nécessaires au diagnostic et au traitement. S’il estime que votre état nécessite une intervention urgente ou s’il a besoin d’un avis chirurgical, Le chirurgien de votre choix sera contacté (parmi les chirurgiens de la spécialité exerçant dans la clinique). Si le chirurgien que vous avez choisi est absent ou indisponible, c’est son remplaçant ou le chirurgien de garde qui vous prendra en charge. Si vous acceptez l’intervention chirurgicale proposée,Vous serez hospitalisé et le médecin anesthésiste de garde vous examinera et demandera éventuellement des examens complémentaires et parfois une consultation spécialisée d’un autre confrère (cardiologue). Ensuite l’intervention, après préparation habituelle, sera réalisé dans les meilleurs délais, toutefois une intervention peut être différée de quelques jours pour des raisons de sécurité médicale (prises d’anticoagulants, pathologies associées à stabiliser etc.) ou pour des raisons techniques (commande de matériel particulier nécessaire à l’intervention).

En dehors de l’urgence:

Toute intervention doit obligatoirement être précédée d’une consultation au cabinet du chirurgien. Elle sera programmée  suffisamment à l’avance pour être réalisée avec les meilleures condition d’accueil et de réalisation technique (disponibilité des places, planning opératoire).  Le délai moyen de programmation d’une intervention est d’un mois, mais il pourra être adapté à votre cas en tenant compte de la gravité de votre affection et de la douleur que vous ressentez. Le chirurgien vous fournira toutes les explications nécessaires pour expliquer l’intervention proposée, ses buts, ses risques éventuels et les soins post opératoires nécessaires, ainsi que le délai moyen de récupération. Vous devrez obligatoirement donner votre consentement par écrit sur un document officiel (« consentement éclairé »), un délai de réflexion nécessaire vous est accordé et ce document  devra être remis au chirurgien avant l’intervention.

Les jours opératoires des chirurgiens sont fixes et ne peuvent être modifiés.

Pour le Docteur Richard BERACASSAT : Lundi après midi, Mercredi matin et après midi, Jeudi après midi

Pour le Docteur Xavier NICOLAY: Lundi matin, Mardi matin, Jeudi matin, Vendredi matin

Pour le Docteur Romain BIDAR: Lundi ( au CHU Carremeau), Mardi matin et après midi, Vendredi matin et après midi

Pour le Docteur Philippe DUCHEMIN : Mercredi matin et après midi, Jeudi matin et après midi

Pour les détails du parcours et des formalités à réaliser consulter les rubrique appropriées a partir du sous-menu « votre intervention »